Achiwa

Achiwa est un logiciel léger qui surveille votre WiFi et détecte tous les intrus. Dès qu’un nouvel appareil se connecte sur votre WiFi, il est détecté par Achiwa et vous êtes averti.

Pour vous aider, Achiwa identifie l’appareil et vous indique s’il s’agit d’un PC, d’un smartphone, d’une télévision ou autre.

Si vous êtes certain qu’il s’agit d’un intrus, vous pouvez le chasser en utilisant la fonctionnalité Trou Noir.


L’écran principal de l’application affiche la liste des appareils détectés et les informations les concernant. Vous pouvez obenir plus de détails sur l’appareil en cliquant dessus.

Lorsqu’un nouvel appareil est détecté, Achiwa affiche une alerte. Vous n’avez qu’à cliquez sur celle-ci pour connaître les détails de la détection.

Si vous avez identifié un intrus, glissez l’icône représentant l’appareil dans le Trou Noir. L’appareil sera alors harcelé par Achiwa de telle sorte qu’il ne puisse plus se connecter à Internet et nuire à votre réseau.

 

Achiwa n’est actuellement plus maintenu par notre société. Une nouvelle version sortira début 2018 sans vérification de licence. Nous travaillons à une licence libre qui permettra à une communauté de développeurs de prendre le relai de son développement afin de continuer à mieux vous protéger contre les intrusions.

 

Téléchargements

Historique des versions :

  • 2.4 – Suppression de la licence et de la mise à jour automatisée